(+216) 71.854.554 / (+216) 71.854.291

Découvrez en détails nos services

Relance Commerciale Préventive

Relance Commerciale Préventive

Le recouvrement commercial se définit par une intervention soit en amont de l’impayé (la relance préventive) soit dès le 1er impayé.

Notre objectif premier est de connaître les raisons des difficultés de paiement du client débiteur, et de mettre en place les actions correctives pour améliorer ses délais de paiement en maintenant des relations solides.

PRIMAREC s’engage également de préserver l’image de marque de l’entreprise car à ce stade la relation avec le client est privilégiée et, plus que jamais, la prestation de recouvrement est un acte commercial. .

Recouvrement Amiable

Recouvrement Amiable

Le recouvrement amiable, c’est le fait de proposer une solution de paiement adaptée à la situation d’un client débiteur en vue que ce dernier régularise sa dette, facture ou autre impayé dans un délai raisonnable.

Le recouvrement à l’amiable est généralement plus court, moins complexe et donc moins cher que le recouvrement judiciaire.

PRIMAREC vous propose une prestation de recouvrement amiable adaptée à votre situation et c’est toujours avec une approche bienveillante que les équipes de PRIMAREC négocient et veillent au respect des accords de règlement .

Recouvrement Judiciaire

Recouvrement Judiciaire

Le recouvrement judiciaire intervient après mais aussi, en parallèle de la phase de recouvrement amiable. PRIMAREC adopte une véritable réflexion dans la conduite de la meilleure procédure pour notre client, débiteur comme partenaire.

L’activité de PRIMAREC est suffisamment riche et varié pour que toute créance, quel que soit le montant, quel que soit le pays, puisse faire l’objet d’une procédure de recouvrement.

Lors de cette procédure PRIMAREC commencera toujours par une enquête approfondie complétée par une action judiciaire se basent sur des textes de loi encadrent l’activité des professionnels du recouvrement.